Grand – Est France

20141202_125656_2-2

A l’occasion de la nomination et de l’arrivée du nouveau Consul Général du Royaume du Maroc à Strasbourg, Monsieur Mohammed Arrouchi , une délégation des acteurs associatifs de la région de Strasbourg a été reçue au Siège du Consulat Général le 2 décembre 2014 notamment L’Association l’AMDS représentée par son Président Mr Abdelkrim Mouhib ainsi que l’association Maroc Relief- Alsace Lorraine (MRAL) représentée par Messieurs Ghaouti Ksioua , Azizi Ali, Chtatou Azzedine en présence de Madame Rachida Dahmani , collaboratrice de Monsieur Le Consul Général. Nous avons été très honorés de faire la connaissance de Monsieur le Consul Général a’ qui nous avons présenté toutes nos félicitations pour sa nomination en lui souhaitant la bienvenue Alsace et en le remerciant de l’accueil chaleureux qu’il nous a accordé , la rencontre était très intéressante une occasion d’échanges et d’écoutes , nous avons abordé différents sujets qui préoccupent la majorité des marocains résidant dans la Circonscription Consulaire en l’occurrences la traversée Maritime à destination du Maroc et les attentes des usagers, Mr Mouhib a soulevé des sujets qui les tenait à cœur à savoir l’aide que les associations peuvent éventuellement apporter au monde rural plus précisément au milieu scolaire et ainsi qu’aux victimes des régions ravagées par les dernières catastrophes climatiques dans le sud du Maroc, et tout ce qui concerne l’acheminement des produits de premières nécessités, projet d’installation des panneaux solaires etc.. .

Activités en 2018